Journée de refus solidaire des Jeux Olympiques dans les quatre villes candidates
Déambulation anti-olympique, mercredi 4 mars à 17h45,
Place Félix Poulat (Grenoble)
Le 18 mars 2009, le Comité National Olympique du Sport français (CNOSF) désignera la ville française candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018.
Tandis que les municipalités d’Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux s’affrontent à coup de lobbying, mêlant actions de communication coûteuses et dénigrement des adversaires auprès des fédérations sportives, les opposants des quatre villes s’unissent pour affirmer leur refus solidaire des J.O ici ou ailleurs.
Le mercredi 4 mars 2009, les opposants aux Jeux Olympiques manifesteront dans les quatre villes candidates.
A Grenoble, le Comité Anti-Olympique vous appelle tous à une déambulation anti-olympique, à 17h45, place Félix Poulat.
Venez avec vos banderoles et pancartes, vos déguisements, masques et maquillages, vos sifflets, tambours et trompettes, vos casseroles et cornes de brume, et vos vélos décorés.
Le 4 mars est la dernière occasion de manifester notre opposition à ces Jeux, qui serviront de bulldozer à de multiples malfaisances (Rocade Nord, autoroutes, urbanisation démesurée et saccage de l’environnement, pillage des fonds publics au profit du Comité International Olympique, éviction des plus modestes au profit des plus aisés, durcissement de l’emprise policière, compétition féroce de tous contre tous, affairisme, triche, dopage et chauvinisme).
Téléchargez ci-dessous l’appel aux individus, organisations, associations, groupes et collectifs, à faire circuler largement.
Moins vite, moins haut, moins fort.
Le Comité Anti-Olympique de Grenoble