Moins vite, moins haut, moins fort.
Accueil du site > Comité Anti-Olympique > Actualités > Conseil municipal extraordinaire

Conseil municipal extraordinaire

lundi 6 octobre 2008

L’ancienne patinoire olympique de Grenoble était remplie à peine au tiers ce lundi 6 octobre, pour le lancement officiel de la candidature aux Jeux Olympiques de 2018. Une assemblée ni très jeune ni très dynamique pour acclamer les discours et les premières épreuves des JO.

Résultats de cette première journée :

  • Saut de haie : victoire d’un opposant aux J.O, qui franchit au nez des vigiles la barrière de protection du conseil municipal pour distribuer des tracts du Comité Anti-Olympique.
  • Lancer de tracts : beau doublé du même opposant qui réussit à crier des slogans anti-JO et à lancer ses tracts aux élus, tandis que les vigiles le ceinturent et l’évacuent.
  • Chauvinisme économique : Michel Destot prend la première place ("Une formidable opportunité pour la ville, avec toutes les ressources que nous pourrons en tirer pour la taxe professionnelle, les transports, les logements"), suivi par Gilles Dumolard, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie ("Les JO, c’est beaucoup de travaux, les défilés incessants des délégations étrangères, un bond économique de 20 ans.").
  • Démagogie glaireuse : record de la Cuvette battu par Michel Destot, avec larme à l’œil pour les "petites délégations" de Pékin et reniflements pour son ami David Smetanine, champion paralympique, malheureux invalide-sandwich instrumentalisé dans son fauteuil.
  • Epreuve de contrebande : et les gendarmes ont encore perdu contre les Verts et Noirs, qui déploient leur banderole au milieu des tribunes, en dépit d’une fouille serrée à l’entrée du Conseil municipal extraordinaire : "JO : Grelibre dit non", tandis que leurs supporters multiplient les lazzis et les quolibets plaisants à l’adresse des minucipaux.

Mais de toutes façons, la seule réalité qui restera de cette soirée agitée sera celle que décideront le Daubé et France 3, remerciés par Destot pour leur entier soutien à la candidature de Grenoble. Voyez par vous-mêmes dans la vidéo ci après.


IMG/flv/conseil_municipal_jo-20081006.flv

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP